PRIX ALEXIS COUROUX

Le temps s’est arrêté ce dimanche au Ballon d’Alsace pour la première édition du Prix Alexis COUROUX.

Course promo [U8 à Master] organisée conjointement par le Ski Racing Team du Massif Vosgien et l’Union Sportive du Ventron.

Le SRTMV n’est pas un club de ski mais une structure d’entraînement qui réunit des compétiteurs de tout horizon affiliés dans les Vosges. Notre mission associative est d’organiser des entraînements , des stages et d’accompagner nos jeunes skieurs en course. Nous tissons des liens entre les familles et les professionnels de la montagne : ESF du Ballon d’Alsace, S-Team Ski Racing, Intersport, FreeLap, Vist, Vola.

Une très grande partie de nos adhérents sont affiliés à l’US Ventron et sont fiers de porter leur couleur.

Nous remercions Lionel Finance et Catherine Biegalke de leur aide  à faire naître et grandir notre association depuis 2019.

Le SRTMV ne serait rien sans les entreprises qui nous soutiennent et la générosité des hommes qui les dirigent.

Alexis COUROUX est l’un d’entre eux.

Alexis nous a quitté en juillet dernier. Cette course lui est dédiée.

Si la vie nous impose son absence, cette course est et restera le témoignage de son engagement et de sa générosité.

Une course co-organisé par l’USV et le SRTMV était en gestation depuis 1 an, nous remercions Catherine et le comité de l’USV dont je fais partie d’avoir accepté cette idée et de nous aider à la mettre en œuvre.

Nous remercions la famille d’Alexis de leur présence ce dimanche et qu’ils soient assurés que leur confiance nous oblige à faire demain mieux qu’hier.

Nous remercions les 25 concourants de cette toute première édition. Tous les participants ont été récompensés et le vainqueur de chaque catégorie remporte le « Prix Alexis COUROUX » dessiné et fabriqué  à Saint Maurice par Anthony Claude et Alexandre Mathieu usiné par l’entreprise EC2M et la menuiserie HUGEL

1ère édition d’un rendez-vous annuel qui permet à tous les jeunes et plus expérimentés de gouter aux joies de la compétition. La concentration de l’avant course, l’adrénaline de tutoyer ses limites, la joie du podium.
 

Je remercie à titre personnel Anthony notre coach et toute l’équipe du SRTMV car il est si agréable d’œuvrer ensemble à la réussite de ces dimanches hors du temps qui font briller les yeux de nos enfants.

Pour l’équipe.

Olivier Meyniel

Laisser un commentaire